Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > N > Nocturne (soluce part1)

Début de la soluce de Nocturne:

Je vous conseille quelques réglages avant de partir (contrôle des touches) pour une meilleure jouabilité perso, si cela est possible ???.
Des monstres à faire peur et malveillants !! Je ne saurais trop vous conseiller des sauvegardes fréquentes !!!!!!!!!! Une brève musique vous avertit de l'approche de monstres et tirez sur toutes les ombres mouvantes. Mettez tout en automatique pour la santé et la visée !
Les quatre parties sont indépendantes mais bon, il y a un ordre chronologique.....
La soluce proposée utilise à certains moments "skeletonkey", n'ayant pu faire autrement. Il semblerait que cette tricherie, interdise l'accès normal à l'Acte 5 épilogue, après la réussite aux 4 niveaux ! Mais il me semble bien qu'on l'a quand même !!!
Vous êtes l'Étranger, une sorte de NETTOYEUR froid et sans humour, façon Léon (sensibilité en moins !) pour monstres ! et son manteau qui flotte au vent, superbe !

La mision, en Allemagne (Règne Ténébreux du Roi Vampire),au Texas (Tombe du Dieu Souterrain),à Chicago(Massacre dans Ville Venteuese),en France (Maison aux Confins de l'Enfer) et quelques codes qui peuvent s'avérer utiles (vous verrez, vous y viendrez pour la santé et les munitions !)

Votre mission
Vous êtes dans une sorte de bunker secret, Spookhause: suivez votre guide (et affinez vos réglages si besoin), il vous annonce que vous aurez une partenaire : Svetlana que vous rencontrez dans son bureau. Debriefing et puis libre à vous d'aller chercher vos affaires !
Allez voir le mec de l'entrée : quelques renseignements !
Entrez dans la pièce du fond (porte que vous voyez en haut) : là, une salle bizarre ! Parlez au médecin ou inventeur de génie ? Quelle arme ! Sur la paillasse une trousse de secours à prendre.
Complètement à l'opposé une salle d'entraînement au combat. Parlez au maître puis aux combattants.
Rejoignez votre partenaire à l'ascenceur et actionnez le bouton. Et c'est parti !!!

EN ALLEMAGNE
LE VILLAGE
Accueil réfrigérant, admirez la buée (cela sert aussi à savoir comment est positionné l'Étranger) ! Descendez par le même chemin que le "fou". Arrivés aux murailles, contournez à droite et avancez jusqu'à un squelette : ramassez clé et fouillez la sacoche. Avancez, dégainez et tirez sur votre premier zombie ! (on peut faire l'inverse aussi)
Remontez au cimetière et allez ouvrir la porte de la chapelle (à droite en remontant) Svetlana ne peut vous suivre, lâcheuse ! Entrez et prudemment empruntez la porte en face. Sortez les revolvers en main: un monstre coriace vous accueille ! (il faut tirer dans le ventre ! mettez la la visée automatique en réglage c'est encore mieux!)
Dirigez vous vers le pilier gauche de l'entrée. Actionnez, la herse s'ouvre et Svetlana vous rejoint ! A deux cela sera plus facile, elle vous aide dans les combats et un petit panneau vous avertit quand elle a besoin de vous.
Dans le recoin à gauche, où vous apercevez un escalier, vous pouvez vous engager. Il y a un monstre à tuer immédiatement. En haut un labyrinthe de passerelles et de portes fermées.... Quelques monstres ailés, il y a en même qui se baladent sur les toits. En bas, une allée dangereuse ! Prenez la ruelle à gauche et foncez tout droit.
Si vous ne voulez pas faire ce détour, allez à l'opposé de la herse. Vous arrivez dans un couloir à colonnes. Au bout, gaffe! une autre créature ailée !
Vous arrivez sur un place. Entrez tout d'abord par la porte en bois à droite du passage à colonnes. Sur les étagères do fond, vous trouverez un fiole régénérante. Prenez à gauche de la voûte. Dans le rue, abattez ce monstre et entrez parler avec le maire.
Ressortez sur la place et actionnez le levier sur le pilier G de la voûte. Entrez avancez vers le bas de l'écran. Vous entrez dans la forêt après avoir pu voir le temps réalisé et votre nombre de victimes .

LA FORÊT
Engagez vous sur le sentier. Il pleut des trombes d'eau et les éclairs sont magnifiques !
Passez à droite sous le tronc. Arrivés à la carriole (en se plaçant bien) un sacoche de secours. Vers le cheval, un dialogue. La situation n'est pas des meilleures !
Continuez à gauche : d'autres cadavres et ne touchez pas à la barbaque qui est là !
Revenez en arrière et prenez le chemin à gauche puis à droite : quel piège grossier ! Continuez tout droit et dégainez car trois loups .garou vous attendent à droite. Poursuivez votre chemin et re-trois plus un gros monstre aux yeux rouge

Traversez la grotte. Arrivez à la croix abattez ces 3 affreux. Sur le chemin à G de la croix, vous pouvez vous en faire 4 de plus mais ne poursuivez pas car il y a un trou mortel !! Rebroussez chemin jusqu'à la croix et suivez le sentier à droite. Une deuxième croix (sont très croyants dans le coin ? à moins que ce ne soient des pancartes illisibles ?) Et encore 2 loups garou et un planqué (faut aider Svetlana au jugé)
Engagez vous à gauche entre les arbres Quels grognements !! Aidez encore votre partenaire au jugé à gauche.
Avancez sur ce sentier et 4 de plus. Cela devient une habitude !!
Dirigez vous en haut de l'écran à droite de la pierre et 4 z'affreux ! Poursuivez votre chemin . Arrivé au panneau, combattez. Facile!
Allez vers le bas de l'écran vous arrivez à un pont. Svetlana est de bon conseil et donc prenez la corniche à votre gauche. Arrivés au bout, Svetlana vous lâche encore ! Vous voilà seul à revenir en arrière. Au changement d'écran, mettez vous de dos car 2 loups garou vous attaquent et cela sera plus facile pour les avoir !
Arrivé au pont je vous conseille une sauvegarde : les planches pourries ne sont pas signalées! Avancez et sautez un max.
Une fois de l'autre côté Svetlana vous rejoint Avancez.... nouveau décor... temps de chargement, patience et la lune se dévoile à mesure..

LE CHATEAU
Vous vous séparez pour mieux explorer ce lieu inquiétant ! Entrez.
Prenez le passage à gauche. Avancez . Il y en a de partout ! Un zombie vous attend au coin ! Rien à voir dans les petites constructions! Montez les escaliers : une salle et une dame toute nue allongée au sol ! Dans la petite maison en face, à l'étage, 3 zombies. Bof !
Prenez plutôt à droite. Au coin, un zombie et un monstre ailé vous attendent. Avancez toujours... Gaffe aux deux statues qui sont à dégommer. Continuez tout droit Au bout à droite (en bas de l'écran), vous arrivez aux abords de l'église. Nettoyez tout cela et proprement ! Entrez dans l'église, poussez la statue jusqu'au motif central en croix au sol. Prenez la relique sacrée (cela ouvre un passage secret) et n'oubliez pas de prendre l'arbalète qui est au sol dans une petite maison à zombies.(oui, tout en bas, près des murailles extérieures). Revenez sur vos pas vers la porte d'entrée que vous aviez laissée.
Poussez le porte et entrez dans une salle avec une grande table. Quatre zombies ! Faut les achever une fois au sol !
Empruntez la porte de droite, la salle au lustre : au fond à gauche un zombie qui fait une drôle de cuisine. Au fond à droite, une nouvelle salle en désordre où vous êtes attendu. Au fond, traversez le corridor et c'est la salle des trônes. Y a du ménage à faire ! La porte de gauche est sans intérêt (retour). La porte de droite est fermée ! Derrière les trônes, vous pouvez vous défouler ! et n'oubliez pas de monter dans la petite pièce : plein de goodies !
Revenez en arrière (salle en désordre) et empruntez l'escalier. Gaffe, une gargouille ailée vous saute sur le poil ! Au fond ouvrez la grille et dans les caisses, munitions et potions.
Continuez de monter à gauche : faites vous la gargouille.
Une fois arrivé sur la terrasse, allez dans la tour de droite. L'escalier est gardé. En haut prenez la clé.
Redescendez et ouvrez la tour de gauche. Encore des gardes et insistants ! Prenez, en haut, une nouvelle clé !
Sortez et prenez les grands escaliers. Montez jusqu'à une nouvelle terrasse, tournez vers le bas de l'écran et montez encore !
Surprise ! Elle est bizarre, Svetlana, un gnome vous informe du pourquoi !
Retournez vous rapidement pour avoir cette bestiole ! Ouvrez la porte et entrez : impressionnant cette bande de vampires ??? accrochés au plafond ! Gaffe au trou central, mort assurée. Au fond à droite, un coffre avec un livre ! Mais faut d'abord vous défouler. Ressortez et redescendez tous les escaliers.... soyez prudent car des z'affreux vous attendent, bien sûr !
Redescendez et allez faire un tour à l'opposé de la terrasse. Au coin un monstre ailé vous attend. Traversez et entrez... des voix de femmes bien tentantes ? Rien à voir dans les deux premières pièces à l'entrée et ne rentrez surtout pas dans la suivante de gauche (vous y seriez enfermé dans le noir avec des horribles !) Passez la porte du fond et fouillez toutes les coffres des chambres (lits sanglants). Continuez le couloir et tuez tout ce qui bouge, même votre image dans le miroir !
Au fond un passage, un corridor et son gardien.
Prenez le passage à droite, descendez et passez par la première tapisserie. Vous entrez dans un pièce assez délabrée (vous pouvez aussi l'atteindre par la première salle, escalier au coin de droite et cursive!) Le premier passage de gauche donne sur une cursive : et deux statues ! Au fond de la salle délabrée, ouvrez la porte, prenez le couloir et première à droite : des flèches d'arbalète !
Continuez et prenez le passage à gauche : deux monstres dans ce corridor et les portes se ferment !!! Empruntez la porte au fond à droite : gaffe car votre arrivée sur la terrasse est attendue. Sautez sur la terrasse en contrebas à gauche de l'écran. Empruntez la poutre. Et de là, sautez sur ce qu'il reste de sol ou plafond sur la gauche. Au bout, rapprochez vous du gros trou du mur (pas la petite terrasse!) et sautez.
Vous êtes dans la bibliothèque : une clé sur l'étagère , le livre à poser et un passge secret. Dans la nouvelle pièce, prenez la clé du donjon. Derrière la tapisserie de gauche, un escalier en haut une manette, dégainez : il y a en quatre derrière la porte : c'est la salle des tapisseries. Ressortez par le même chemin puis allez dans la salle des trônes grâce à la clé.
Retrouvez la fameuse grille (passage à gauche de la salle au lustre !) et descendez à reculons par l'échelle. Empruntez le chemin rocailleux, et jusqu'en bas : une sacoche à fouiller. Remontez vers la grille ronde et action !

LES SOUTERRAINS
Tout droit et un combat au passage ! Au bout actionnez la manette. Continuez votre exploration. Guère rassurant !!
Arrivé devant deux portes, allez d'abord à gauche. Tirez à l'aveuglette et prenez les escaliers : quelques uns de plus ! Vers la nouvelle porte, tirez par précaution (cela grogne!!!) et entrez : nettoyez tout et prenez la clé !
Ressortez et allez à l'autre porte : entrez, montez. Au niveau de la grille, il faut faire très attention ! Si vous entrez en direct, vous serez écrasé ! Attendez un peu et observez. Si vous avancez la grille se referme, si vous reculez elle s'ouvre ! Et il y a le piège... Il faut avancer quand le piège est au sol et la grille ouverte. Entrez et dégommez le monstre. Allez vite prendre la clé. Je n'y suis pas arrivé ! Bref, vous montez.
Prudemment, engagez vous dans le chemin. Quelque nettoyage ! Achevez tout cela aux flèches sacrées. Continuez par le passage à droite. Re-combats ! Dans la salle, actionnez la manette au fond...Hum un passage secret ! Allez vers les escaliers et actionnez la manette pour qu'elle s'ouvre. Allez vers la nouvelle porte en sautant de blocs en blocs ! Ouvrez la porte (skeletonkey si problème)
Avancez et gaffe aux femmes vampires ! Au fond la tapisserie du milieu : Une jeune fille apeurée !
Svetlana vous rejoint, elle va mieux ! Explications et dialogues multiples.
Faudra revenir, donc ?
Fin de mission, scores et re-démarrez pour accèder à la deuxième mission.

AU TEXAS
Quelques explications de la part d'Iram. Un nouveau partenaire vous attendra à la gare.

LE TRAIN
Allez sur les toits (sauts, échelles, placez vous bien, touche "utiliser" et "action") et jusqu'au wagon avant la locomotive. Prenez la hache, poussez jusqu'au conducteur pour prendre la clé et revenez en arrière.
Entrez dans le wagon suivant et abattez les deux loups manifestement en plein repas !. Ressortez.
Entrez dans le wagon des bagages (deux wagons plus loin). En fouillant bien, vous trouvez la caisse d'Iram que vous ouvrez à coups de hache. Récupérez les kits de survie.
Reprenez les toits. Au dessus du premier wagon des voyageurs dans lequel vous étiez, vous rencontrez... une vieille connaissance qui vous met en garde !
Au wagon suivant (par l'entrée arrière) de première, deux voyageurs louches à shooter.
Le wagon suivant est fermé. N'arrivant pas à sauter sur son toit, j'ai utilisé le code du passe partout. (pas bien, je sais ! Cette foutue clé est sur le conducteur) Traversez et abattez la porte de sortie à coups de hache. Montez sur le toit et abattez votre chef de tribu !
Quel saut ! et au bon moment ! Z'aviez pas remarqué la caisse d'explosifs ?

AU VILLAGE
Le Padre vous accueille et vous explique un peu les choses ! Votre partenaire est mort !!!
Sortez de l'église, allez nettoyer le cimetière qui est derrière, histoire de ce faire la main sur quelques morts vivants !
Prenez le chemin. Faites bien le tour de tout ce qui est possible, autant de travail en moins ensuite !
A la première maison, des "pas beaux". En face les télégraphes : entrez et tuez. Dans un pièce attenante un kit ! Sortez .
La 3ème maison à gauche est le saloon : entrez, dégommez et prenez la bouteille de rhum (et le cigare en prime dans une petite pochette marron dans votre inventaire). Sortez et faites le tour de TOUT, les ruelles...etc. Montez aux fermes et dégommez tout ce qui bouge à l'extérieur : les chiens et même les vaches !!!!
Vous pouvez revenir à l'église par un chemin à gauche de l'écran en redescendant de la ferme la plus éloignée.
Allez vers Scat et utilisez la trousse marron sur lui. Vous appelez Baron Samedi ! qui le ressuscite !
Il faut qu'il se repose encore un peu : à vous de chercher les survivants !
Retournez au village et là, entrez SYSTEMATIQUEMENT dans toutes les maisons et cabanons.
Conseil : dès que vous avez un survivant, sauvegardez, assurez vous qu'ils vous suivent bien tous (ils se rangent derrière vous en fonction de votre angle de tir), quitte à attendre un peu ou à aller chercher le retardataire, toujours vous en avant (vous devez les protéger!). Si vous avez un survivant atteint ou mort, retour systématique à l'église et échec de la mission. Je vous dis pas ce que vous met le Big Boss à Spookhouse !!
Au bureau du shérif (2ème maison à Gauche) un humain en prison : explications, il faut aller au saloon !
En face, un cabanon (faut s'engager dans la ruelle, pour bien se positionner) un autre qui vous suit!
Entrez dans le saloon. Il doit y avoir le shérif au fond à droite (je l'ai dégommé! et pas de clé) . A l'opposé au fond un escalier à prendre : la porte à droite mène sur l'extérieur, en face trois portes : deux morts vivants et une rescapée (elle doit avoir froid dans cette tenue ! et la démarche !!)
Ressortez par l'escalier et gaffe ! Faites le tour par la ruelle de droite : plusieurs à descendre au fond à droite puis derrière. Première ruelle à gauche. Nettoyez ! Entrez dans le bureau du shérif ! Libérez l'homme (quitte à utiliser le passe partout) : il vous donne son fusil et au sol, une sacoche avec des balles ! Allez vers la sortie et assurez vous que tous sont derrière vous ! Prudemment, avancez et tirez. C'est quelque peu dangereux, ce coin !
Reprenez l'artère principale et suivez la. Il y a quelques attaques sournoises, à l'arrivée des fermes !
1re à droite, et attention : quelques uns sur l'allée et un qui passe par la fenêtre de droite à la porte d'entrée !
Visitez systématiquement : un chambre et la cuisine à droite dans l'entrée. En face, le sous-sol : descendez et shootez tout ce qui bouge ! Au fond de la cave, une pièce, actionnez le levier (lumière à l'étage) et prenez les balles dans la sacoche au sol.
Montez à l'étage : en face une chambre et un affreux. Au fond, le couple à sauvez ! Et ils se méfient en plus et hop, gaffe à la fenêtre, après le dialogue, un mort vivant vous saute dessus ! Prenez la sacoche de doc sur la commode et sortez.
Descendez prudemment : un en bas de l'escalier, deux qui viennent par la chambre du RDC (pas le peine de sortir avant, sinon vous perdez des rescapés !) et sortez prudemment par la porte du fond de la cuisine : un massacre à faire en faisant le tour par l'extérieur !
Allez à la deuxième ferme plus haut. Si vous avez déjà fait le tour, cela sera plus simple (vaches et autres morts vivants extérieurs abattus, sinon très attention !)
Faites le tour et entrez par la porte de côté. Et un mort vivant sur le toit à dégommer, en reculant un peu !
La cuisine, allez vers l'entrée du salon : un ou deux (c'est mieux, faut attendre un peu et s'arranger pour qu'un de vos rescapés entre) à tuer.
En vision nocturne (vive le code recharge !) , entrez et dirigez vous à gauche : une chambre avec des balles à récupérer sur la commode.
Ramenez tout le monde à l'église et parlez à Scat. Entrez dans l'église, allez au fond : encore des enfants à sauver !
Y a pas ! Il faut y retourner et les retrouver !!
Allez derrière la ferme du fond. Descendez des escaliers et "utiliser" devant la porte pour faire le code.
Les enfants vous suivent. Au retour à l'église, quelques morts vivants à se faire !
Entrez dans l'église : autres informations et il y a un mine. Le gamin vous y emmène et ouvre la porte.

LA MINE
Entrez et tirez sur tout ce qui bouge.
Conseil : suivez les rails, il y a beaucoup de trous mortels ! et faites confiance à votre visée automatique pour les dégommez avant même de les voir ! Les plus faciles à repérer sont d'anciens mineurs avec des lumières sur le casque. Attention également aux éboulements!
Arrivez à une intersection, prenez le tunnel B à votre droite. Allez jusqu'à une salle et là, à droite, tunnel C. Vous arrivez à un pont. Prenez la passerelle au bout à gauche. Dans la cabane, un masque à gaz, une batterie, de la dynamite, des balles ! N'oubliez pas d'allumer tous les couloirs . Mais attention, dès que vous vous rapprochez du panneau de contrôle un mort vivant vous attaque de la porte d'entrée !
Ressortez et prenez le passage en face du bout du pont : un cul de sac de rochers ! et quelques horribles pour maintenir sa forme !
Revenez sur vos pas et prenez le tunnel A nettoyez à mesure. Prenez l'escalier un peu plus loin sur votre gauche et mettez votre masque à gaz. Entrez et vous trouverez plein de goodies !
Continuez votre exploration. A un moment sautez (il y a bien une échelle, que je n'ai jamais réussi à prendre!), vous êtes dans le tunnel D ! Au bout une salle avec des caisse de dynamite. J'en ai mis une sur le monte charge puis j'ai actionné la manette : elle devrait être utile plus tard ?
En tout cas, prenez une caisse et rebroussez chemin. Posez la à chaque fois que vous devez vous défendre ! et ce de façon anticipée (elle ne se pose pas sur les rails) Soyez prudent !
A la structure métallique , légèrement en haut de l'écran, empruntez le tunnel C et retraversez le pont ! Posez votre caisse le plus près possible des rochers. Sauvegardez ! Et à distance, tirez à balles normales (en reculant rapidement) . Parfois vous mourrez mais cela en général ouvre un nouveau passage avec une lumière verte et des moisissures aux parois.

L'ANTRE VERTE
Il faut dégommez les gros verts de terre qui vous lancent des "boules" vertes ! Arrivé à distance d'un lac vert, sauvegardez. Avancez prudemment et à distance, dégommez les très gros verts et les tout petits à l'autre extrémité !
Prenez le passage à droite, entre deux rochers, dans le lac !
Cela n'est guère rassurant ! Avancez.
Touillez les verts de terre, gros et résistants. Avancez, vous trouvez balles et dynamite.
Dirigez vous au fond à gauche... changement de niveau…

Suite de la soluce en part2

 

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